Loading

Différents types de foulards et écharpes

Actuellement, le foulard est devenu un incontournable pour les femmes les plus tendancielles. Il en existe plusieurs types, sortes et formes, toutes dans des couleurs variées et magnifiques. Cette diversité est proposée pour pouvoir permettre à tout le monde de trouver le foulard qui lui correspond. Le foulard est un accessoire stylé qui en plus d’être très simple à porter, fait fureur, particulièrement chez la gent féminine. À travers ce dossier, découvrez donc les différents types de foulards et écharpes.

Le carré de soie

La première forme de foulard que l’on vous présente ici est le carré de soie, une forme de foulard qui allie grâce et raffinement. Ce foulard est porté sur vos épaules, exactement comme un châle si le modèle est grand, ou nouer autour du cou si celui-ci est de petite taille. Ce type de foulard est très apprécié grâce à son originalité au niveau des motifs, mais également grâce à sa légèreté et sa douceur.

Comme son nom peut vous l’indiquer, ce foulard est un foulard carré en soie dont diverses marques proposent leurs propres modèles. Grâce à sa forme, vous pourrez le plier en diagonale ou le replier sur lui-même comme une bande. La Fabrique d’écharpes vous propose un large choix de carré de soie, pour en savoir plus sur la Fabrique d’écharpes, n’hésitez surtout pas à faire un tour sur leur site.

Le chèche

Le chèche est une écharpe fabriquée en coton qui était portée à l’époque pour cacher le visage. Ce foulard que l’on reconnait facilement grâce à sa grande taille est aujourd’hui un accessoire de mode dont on ne peut se passer. Retrouvé en plusieurs couleurs unies ou imprimées, vous aurez l’occasion de trouver des modèles qui s’adapteront parfaitement à votre style. Cet accessoire est idéal si vous voulez avoir un look décontracté, mais également assez chic. Qui plus est, il faut savoir que grâce à sa taille, vous aurez l’occasion de le porter de plusieurs manières pour donner du style à votre tenue.

Le Keffieh

Le Keffieh est un foulard qui est doté d’une grande originalité grâce aux carreaux aux couleurs diversifiées qui le composent. À l’époque, on l’utilisait surtout pour se faire une coiffe, mais actuellement, cet accessoire est porté par de nombreuses personnes. Grâce à sa belle forme, vous pourrez soit le porter sur un dos nu lorsqu’il fait froid, soit le nouer à un sac s’il fait suffisamment chaud.

Le châle

Finalement, nous allons terminer cette sélection avec le châle, qui est un foulard généralement retrouvé en forme de triangle ou en grand carré qui peut se replier en diagonale. Grâce à ses dimensions, vous pourrez le porter pour couvrir vos épaules ou le nouer sur le devant sans que cela ne vous gêne. Idéal pour les saisons hivernales, le châle est comme une sorte de grosse écharpe en laine.