Loading

Choisir le Sri Lanka pour vivre des vacances riches en découvertes

Partir en vacances au Sri Lanka pour admirer ses endroits emblématiques

Si vous êtes en quête de dépaysement, rejoignez l’ancienne Ceylan et explorez ses sites emblématiques. Dans cette contrée, ressourcez-vous en vous bronzant sur les magnifiques plages. Imprégnez-vous de la culture sri-lankaise et assistez à des spectacles de chant et de danse. Ce fascinant pays recèle de véritables trésors d’histoire et de nature vous permettant des séjours riches en découvertes.

Se détendre sur les plages contrastées de la côte ouest sri-lankaise

Si vous souhaitez vous prélasser sur de fabuleuses stations balnéaires, le Sri Lanka saura vous séduire. Pour cela, rejoignez la côte ouest du pays, entre Colombo et Galle. Une fois sur place, prenez votre temps pour admirer de petits villages traditionnels bordant la mer. De nombreuses étendues de sable vous y attendent et vous invitent à la détente et à la distraction. Choisissez, entre autres, la plage de Negombo abritant une magnifique lagune de couleur azur où il est agréable de se baigner. Profitez aussi de votre circuit dans cette adresse pour vous adonner au bronzage tout en observant des pêcheurs. En vous rendant au nord-ouest de la contrée, vous verrez certainement Puttalam et DutchBay. Sur les lieux, vous aurez l’occasion de suivre des cours de kitesurf. Ne manquez pas également de vous y balader en bateau pour découvrir des dauphins.

Partir à la découverte du Triangle culturel, un lieu de pèlerinage

Durant votre circuit au Sri Lanka, découvrez le Triangle culturel. Vous y verrez de nombreux monuments religieux musulmans, hindous et bouddhistes. Kandy compte parmi les adresses les plus connues du site et mérite une petite visite. Cette ville est entourée de montagnes vertigineuses et de collines verdoyantes où vous pourrez faire de la randonnée pédestre. Capitale du bouddhisme cinghalais, kandy constitue le plus grand centre cultuel de la contrée. Vos séjours au sri lanka vous permettent d’y explorer un lieu de pèlerinage phare de la région, le Temple de la Dent. Ce dernier conserve une relique sacrée de Bouddha. Pour les bouddhistes des quatre coins du globe, cette dent est un véritable trésor. Si vous êtes amateurs d’archéologie, ne manquez pas de visiter Sigiriya abritant la forteresse du roi Kassyapa. Cette citadelle est située sur un vaste promontoire rocheux rouge culminant à plus de 200 m d’altitude.

Explorer quelques réserves naturelles du Sri Lanka pour rencontrer des animaux

Si vous souhaitez observer les joyaux naturels du Sri Lanka, visitez ses parcs nationaux. Commencez l’exploration de ces adresses par le parc national de Yala où vous vivrez des moments riches en dépaysement. Une balade sur les lieux vous permettra de croiser des crocodiles et une multitude d’oiseaux. Vous y trouverez également des éléphants, des mangoustes et des chacals en train de chasser. Quelques séjours au Sri Lanka vous donnent aussi l’occasion de vous rendre à la réserve forestière de Sinharaja où se réfugient d’innombrables animaux impressionnants. En rejoignant le parc national de Wilpattu, vous serez éblouis par l’abondance des léopards et des paresseux. Si vous rêvez d’admirer les oiseaux endémiques de la contrée, partez dans les réserves ornithologiques de Tangamalai et de Bundala.