Loading

Tendance bijoux : Tout le monde veut une médaille !

Cette année, pour les bijoux, la tendance est aux médailles ! Tout le monde en porte, et ceux qui n’en possèdent pas encore, veulent  en porter : c’est l’une des tendances bijoux à essayer absolument cette année, précise cet article de madame.lefigaro.fr. Le motif n’étant pas forcément religieux, on les porte pour évoquer cet air mystique de la période médiévale. En solo ou accumulées, elles complètent à merveille toutes les tenues. Zoom sur cette tendance qui fait beaucoup d’adeptes dans le monde entier.

Les médailles : religieuses ou laïques ?

Les médailles sont à l’origine portées pour des raisons religieuses. Souvent offertes par les parrains à leurs filleuls et filleules lors de leur cérémonie de baptême. Elles sont supposées apporter protection, foi, piété et chasteté à leur porteur ou porteuse. Aussi, sont-elles une initiation, un signe d’appartenance à la communauté chrétienne. Il existe plein de signes religieux pour une médaille. Ainsi, une médaille d’ange, comme celles proposées sur ce lien : https://fr.arthusbertrand.com/medaille-bapteme/medaille-ange,  sont des médailles représentant les anges : Ange rêveur, Ange au Lys, Ange d’Amiens…etc.

A part les médailles d’Ange, il existe d’autres symboles religieux à porter en médaille :

Le Christ

Les médailles personnalisant Jésus Christ se déclinent en plusieurs symboles : Christ Roi, le Christ de Constantinople, le Christ ECCE HOMO (c’est l’homme en latin), le monogramme du Christ, le Christ Bénissant, Le Christ Victorieux, le Christ à l’Icône, Jésus Enfant et Jésus adolescent.

La Vierge

Les médailles de la Vierge sont nombreuses. Nous en citons  La Vierge à l’enfant, la Vierge reine du monde, Ave Maria, Vierge couronnée, Notre dame de Grâce…etc.

Saint Christophe

Saint Christophe de Muller, Saint Christophe de Pécou, Saint Christophe de Tairac.

Cependant, on n’est pas tous chrétien pratiquant. Or, les médailles sont faites pour tout le monde, même les non-adeptes du Christianisme. Pour ceux-là, il y a un autre choix de médailles laïques, celle de l’arbre de la vie, de la colombe peuvent être citées en guise d’exemples.

 

Le Stacking : Accumuler des médailles pour plus de style

Et de toutes les façons, les médailles tendances répondent en premier à un souci de mode. La façon de les porter diffère d’un style de tenue à l’autre. Mais les porter en accumulation ou en stacking est la grande tendance du moment. Accumulez trois ou quatre médailles de longueurs différentes pour donner de l’importance à votre tenue. Le stacking ne se limite pas aux médailles : on accumule également des bracelets, des bagues et des colliers de toutes sortes. Seulement, certaines règles sont à respecter pour garantir l’effet qu’on cherche.

D’abord, en stacking, jamais de bijoux grande taille : Ce sont surtout les bijoux délicats et minces qui vont bien avec cette technique. Ceci dit, choisissez des médailles de tailles petites ou moyennes, quoiqu’on préfère une majorité de médailles petites avec une ou deux moyennes. Vous pouvez aussi intégrer un autre type de collier avec un trio de médailles.

Leave a Reply