Loading

Recettes simples de gommage pour le corps 

Le miel, le sucre, le sel, le café, l’huile d’olive et d’autres huiles hydratantes, les flocons d’avoine, les huiles essentielles et les épices sont des ingrédients courants. Vous avez probablement déjà beaucoup de ces ingrédients!

Les recettes ci-dessous vous aideront à démarrer votre propre collection de gommage corporel à faire soi-même. Rappelez-vous que les substitutions sont totalement possibles, alors mélangez-les et personnalisez-les. Étant donné que ces recettes utilisent des ingrédients frais, il est préférable de les conserver au réfrigérateur.

Gommage corporel à la farine d’avoine et au sucre brun

Certains pensent que la caféine contenue dans le café peut aider à réduire l’apparence du vieillissement cutané. Que ce soit vrai ou non, une exfoliation peut aider cette zone et réduire l’apparence des bosses.

Si votre peau est sensible, la farine d’avoine est un bon substitut pour le café. Il exfolie légèrement tout en apaisant la peau.

L’huile d’olive ajoute de l’humidité tout en aidant ce mélange à rester ensemble et à s’appliquer facilement.

INGRÉDIENTS:

  • ¼ tasse d’huile d’olive
  • ½ tasse de cassonade
  • ½ tasse de farine d’avoine ou de café moulu (le café est plus tonifiant – choisissez de l’avoine pour les peaux sensibles)
  • Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

INSTRUCTIONS:

Combinez les ingrédients et conservez le mélange dans un endroit sec jusqu’à 4 semaines. Pour utiliser, commencez par mouiller la peau, puis appliquez-la en mouvements circulaires, en exfoliant en douceur. Rincer. Si vous avez une peau extrêmement sensible, laissez simplement le sucre.

Une chose à noter est que l’utilisation de ce gommage dans votre douche nécessite un nettoyage supplémentaire!

Gommage corporel à la banane deux en un

Les bananes hydratent légèrement tout en aidant à contrôler le sébum. Cela les rend parfaits pour vous si vous avez des zones de votre corps sujettes aux peaux grasses, telles que la poitrine ou le dos. Ceux qui ont une peau super sensible peuvent vouloir échanger du gruau contre du sucre.

L’autre avantage de ce gommage est qu’il sent le dessert.

INGRÉDIENTS:

  • 1 banane mûre
  • 1 cuillère à soupe de sucre brun
  • ¼ de cuillère à café de vanille (si vous aimez).

INSTRUCTIONS:

Mélangez les ingrédients à mélanger, mais évitez de trop mélanger car cela dilue la recette. Appliquer sous la douche et laisser reposer environ une minute, puis masser doucement sur la peau en mouvements circulaires. Rincer.

Leave a Reply