Loading

Quels accessoires de mariage pour un homme ?

Le grand jour approche, vous avez trouvé la robe de vos rêves, et monsieur a choisi un magnifique costume. Dans une tenue de mariage, chaque détail à son importance, pour la mariée, comme pour le marié. Voici 3 accessoires indispensables :

Nœud papillon ou cravate ?

La cravate étant un classique, on pense que choisir un nœud papillon permet se distinguer et d’être sur son 31. Cet accessoire revient en force depuis quelques années et souligne l’élégance d’une tenue. En satin de soie pour un style chic ou avec un imprimé Liberty pour un côté plus printanier et champêtre. Les sublimes motifs floraux apportent de la couleur et du romantisme à la tenue, tout en faisant un joli rappel de couleur.

La pochette de costume : un morceau d’élégance

Et pour ne pas laisser tout seul le nœud papillon, pensez à la pochette de costume. Loin d’être démodée, elle complète et embellit le costume. Le top, c’est de la porter de façon dépareillée du nœud papillon. On peut choisir, par exemple, un motif ou une matière différente, tout en ayant un léger rappel de couleur avec le nœud papillon.

Le petit plus : les boutons de manchette

Les boutons de manchette sont le détail qui fait la différence. Portés avec une élégante chemise à poignets mousquetaire, ils permettent un rappel de couleur avec le thème de votre mariage.

La chemise col cassé

Réservée aux grandes occasions, la chemise col cassé est parfaite pour un mariage. Ce col sublimera la tenue du marié et mettra en valeur un nœud papillon en soie. Il différencie le marié des invités et est encore plus élégant avec un costume 3 pièces.

 

Leave a Reply