Loading

Les 5 meilleures activités à faire au département du VAR

Le VAR est un département qui regorge de merveilles : des endroits magnifiques à visiter, des paysages époustouflants et des activités amusantes et intéressantes à faire que ça soit en solo, en couple, ou en famille. Nous avons concocté dans cet article une liste des 5 meilleures activités à faire lorsqu’on est en vacances au VAR.

Partir en croisière d’une journée en départ du littoral Varois

Selon vos préférences et ce que vous voulez faire de vos vacances, vous pouvez prendre le large le temps d’une journée, ou passer des vacances inoubliables au bord d’un catamaran sur la partie varoise de la mer méditerranée.  

Explorer les gorges du Verdon

Ces gorges sont uniques dans leur genre sur le continent Européen. Que de belles choses à explorer : Le canyon, la rivière, le lac, le village de Moustier Sainte Marie… et des activités passionnantes : vous pouvez campez là-bas, pêcher du poisson, faire du canoë-kayak, vous baigner…etc.

Visiter Porquerolles

Porquerolles est une ville qu’il faut visiter à tout prix, car le fun que vous pouvez y avoir n’a pas d’égal. Par exemple, vous vous y rendez au bord d’un bateau-navette, flânez sur ses plages dorées, vous baignez dans ses eaux turquoises et vous vous promenez à vélo en faisant le trajet entre le Fort Sainte-Agathe et le Moulin du Bonheur. Si vous aimez la randonnée, vous serez également servis en empruntant ses sentiers pédestres. Et pour les amoureux des plongées sous-marines, embarquez dans l’Aquascope et admirez le paysage sous-marin qui s’offre à vous.

Visiter le jardin de Baudouvin

Un endroit très remarquable, ce jardin botanique ! Si vous voulez remplir vos poumons de l’air frais de la Provence, c’est aussi l’endroit idéal à visiter. Baladez-vous dans ce parc et prenez part aux animations qui se déroulent dans son espace. Vous pouvez regarder un film en plein air surtout pendant l’été, ou participer à des ateliers botaniques, assister à des concerts à ciel ouvert …etc.

Rendre visite aux bêtes féroces au zoo de Toulon

Les animaux et les enfants, c’est une histoire d’amour que les grands ont du mal à comprendre. La nature en général attire les enfants, et appelle le naturalisme qui se trouve en eux. Les animaux, plus particulièrement sauvages sont beaucoup admirés par les petits. Au Var, le zoo de Toulon est un endroit qui regorge d’espèces carnivores qu’ils ne voient que dans les documentaires, tels que les pumas, les guépards…etc. Prenez le téléphérique pour vous y rendre ce qui vous fait une activité très saisissante de plus. Un paysage magnifique à admirer du haut de votre cabine.

Visiter les villages pittoresques de la région

Une immersion dans la vie varoise s’exige en visitant le Rayol Canadel, St Tropez, Ramatuelle, Fayence…etc.


Leave a Reply