Loading

Eliquide de cigarette électronique : comment le fabriquer soi-même

Découvrez comment fabriquer de façon simple et ludique votre propre eliquide pour cigarette électronique. Suivez le guide pour connaître les astuces !

Comment faire son eliquide soi-même ?

Au-delà de simplement choisir un modèle de cigarette électronique ou une saveur d’eliquide, apprenez à fabriquer vous-même votre liquide de cigarette électronique afin d’obtenir une saveur unique dont seul vous connaîtrez les secrets ! Nul besoin d’être un grand chimiste afin de concevoir ce liquide chez soi. Cependant, il est tout de même nécessaire d’avoir quelques bases.

Les ingrédients indispensables

Le DIY d’eliquide n’est pas très compliqué. En effet, en règle générale il vous faudra rassembler trois éléments :

  • Une base en 0 mg/ml : également appelée base neutre, elle constituera la grande majorité de votre eliquide. Cette base ne doit donc pas avoir de goût afin de ne pas altérer le rendu des saveurs et arômes final.
  • Des boosters de nicotine : cet élément à ajouter à votre base neutre vous permettra de la rendre davantage nicotinée. Le dosage de nicotine dans votre eliquide est à déterminer précisément pour éviter les effets secondaires dus à un surdosage.
  • Des arômes DIY : Une fois votre base nicotinée prête, vous pouvez ajouter les arômes afin de donner plus de goût et de parfum à votre eliquide.

Il est également possible de trouver à la vente des packs DIY déjà tout faits. Ceux-ci contiendront la base neutre ainsi que les boosters. Vous pourrez alors choisir votre taux de nicotine en fonction de vos habitudes pour ensuite verser la totalité des boosters dans la base.

Enfin, vous n’aurez plus qu’à verser l’arôme de votre choix, mélanger tous ces éléments ensemble pour laisser macérer le tout quelques jours.

Si vous souhaitez vous inspirer avant de fabriquer votre propre eliquide, rendez-vous sur le blog de gataka, spécialisé dans les dernières technologies, où vous pourrez trouver plusieurs articles traitant des saveurs de liquide de cigarette électronique.

Pourquoi fabriquer son propre eliquide ?

Tout d’abord, il apparait comme évident que fabriquer son liquide de cigarette électronique est bien plus rentable que de l’acheter tout fait, étant donné que le processus de fabrication sera un peu plus long.

En effet, les bases neutres disponibles à l’achat sous différentes tailles sont très peu coûteuses ! Pour 10ml, comptez en moyenne aux alentours d’un à deux euros.

De plus, en fabriquant vous-même ce liquide, vous vous assurez d’obtenir un rendu final qui correspondra totalement à vos goûts ! Vous pourrez doser précisément le taux de nicotine que vous désirez et vous pourrez mixer toutes les saveurs possibles à votre guise.

Beaucoup de vapoteurs essaient de reproduire un liquide de cigarette électronique déjà existant qui leur a plu. Cependant, vous découvrirez qu’il peut être très ludique et créatif d’inventer son propre liquide. De ce fait, vous pourrez disposer d’un goût totalement unique et qui vous conviendra personnellement !

Pour des conseils plus poussés sur votre DIY liquide, vous pouvez lire les conseils avisés du site la tribune qui dédie un article complet sur les méthodes de fabrication maison.

Leave a Reply