Loading

Comment se préparer au mariage de sa meilleure amie ?

Une meilleure amie, c’est une deuxième sœur que la vie vous donne sans que les liens biologiques n’y aient rien à faire. Vos cœurs se sont appréciés et les liens de votre amitié se sont liés au fils des souvenirs et des moments vécus ensemble. Ainsi, lorsqu’elle vous montre sa bague de fiançailles, les larmes d’émotion vous brouillent la vision et vous êtes sincèrement transportée de bonheur pour elle. Vous attendrez le jour J avec impatience, exactement comme si c’est le jour de mariage de votre propre sœur. Les préparatifs  feront partie de votre quotidien, car vous devez être à la hauteur de ce que vous êtes : la meilleure amie de la mariée et sa dame d’honneur!

Se préparer pour le mariage de sa meilleure amie n’est pas du gâteau ! Mais avec un peu d’organisation et beaucoup d’enthousiasme, vous y arriverez sans grand-peine.

D’abord, choisissez votre robe de demoiselle d’honneur

C’est un choix à faire en binôme avec la mariée. Il faut voir ce qui ira avec le thème de la cérémonie, par exemple d’un mariage de ville à un mariage champêtre, ça change en question de robe de mariée et de robe demoiselle d’honneur. Aussi, il faut voir la couleur à choisir, et ce selon la saison où la cérémonie de mariage aura lieu, et aussi le thème de la cérémonie.

La bonne paire de chaussures

 Les chaussures sont importantes durant une cérémonie de mariage. En tant que demoiselle d’honneur, vous serez debout le plus souvent. Il vous faudra donc une paire de chaussures confortables. Aussi, selon la coupe de la robe choisie et la longueur de son jupon, vous saurez s’il faudra mettre une paire de sandales qui mettrons en valeur vos orteils, des escarpins talons hauts qui allongeront vos jambes ou des ballerines plates.

Soignez votre peau

Le jour du mariage de votre meilleure amie, vous devez être au meilleur de vous-même. Votre peau doit refléter une bonne mine, les cernes doivent disparaitre. C’est vrai que le maquillage peut faire des miracles, mais rien ne vaut une bonne mine naturelle. Ainsi, avant le jour J d’au moins un moins, adoptez une bonne routine : dormez tôt, buvez beaucoup d’eau, mangez sain. Et chouchoutez votre visage par des masques naturels. N’oubliez pas de passez chez votre esthéticienne pour une bonne séance d’épilation, et de manucure et pédicure la veille du jour J.

Leave a Reply