Loading

Comment réussir la décoration de la chambre parentale ?

Votre mariage approche à grands pas et vous devez préparer votre chambre conjugale ? Vous venez de déménager et vous ne souhaitez plus réutiliser l’ancien mobilier de votre chambre parentale ? Ou, tout simplement, vous avez besoin d’un peu de changement et vous voulez commencer par votre chambre de couple ? Peu importe la raison, vous devez être en quête d’idées pour réussir votre décoration. En parcourant les pages de LionsHome, vous pouvez dénicher pas mal d’idées pour faire de votre chambre parentale un chef-d’œuvre de déco. Entre-temps, lisez nos conseils.

Choisir une tête  de lit originale

Si vous arrivez à dénichez une tête de lit originale, vous n’aurez pas à faire beaucoup d’effort sur le reste de la décoration. L’attention serait automatiquement attirée vers le lit et on ne fera pas attention au reste. De plus, elle doit être imposante par son style, et le reste doit rester discret pour ne pas trop charger le tableau.

Personnalisez l’espace avec vos photos de couple

Votre empreinte personnelle doit être présente dans votre chambre parentale. Pensez-y, c’est votre havre de paix, l’endroit où vous vous ressourcez, dormez et lisez, loin du bruit. C’est votre espace personnel, et vous avez besoin d’éléments pour vous le rappeler. Vos photos de mariage, par exemple, sont une bonne idée. Choisissez un cadre qui va avec le thème général de la chambre, sélectionnez vos plus belles photos et déposez-les sur votre table de chevet ou votre commode.

Repeindre les murs ou mettre du papier peint

Si vous voulez faire du changement sans trop dépenser, nous vous conseillons de repeindre les murs de votre chambre. Bien sûr, optez pour une couleur différente. Nous vous conseillons des tons calmes tels que le violet, le vert-bouteille, le rose pastel, et éloignez-vous des tons vifs tels que le rouge, l’orange, le jaune…etc. Le papier peint est une autre option qu’on vous recommande. Rappelez-vous, ça ne doit pas faire trop chargé : Si un élément l’est déjà, le reste doit être discret pour équilibrer. 

Quel choix pour le revêtement du sol ?

Bien sur, le sol nu est à écarter : c’est froid et ce n’est pas très esthétique. Il vous reste le parquet ou le Gerflex. Le parquet est certes plus cher et nécessite un soin particulier, mais il permet une meilleure isolation thermique et c’est plus classe. Le Gerflex, par contre, est moins cher et résistant à l’eau, mais n’est pas très isolant contre le froid.

Soyez généreux avec les accessoires

Et oui, cerise sur le gâteau, les accessoires font toute la différence dans une chambre parentale. Ainsi, multipliez les coussins de différentes couleurs et textures. Investissez dans un bon tapis, un jeté de lit, une pouffe ou un tabouret, des rideaux assortis au set de lit, un lampadaire ou des lampes de chevets, une belle suspension, beaucoup de bougies et des guirlandes électriques, l’éclairage étant  déterminant dans la réussite de la déco de la chambre parentale.

Leave a Reply