Loading

Comment prendre soin des extensions de cheveux ?

Les cheveux super longs sont intemporels

Pendant des milliers d’années, les cheveux longs d’une femme ont été un symbole de beauté et de grâce.

Dans les temps modernes, le port de cheveux longs est une tendance et une déclaration de mode. Faites défiler rapidement Instagram et vous verrez que de nombreuses stars préférées d’aujourd’hui portent des extensions de cheveux qui pendent à la taille et certaines stars portent même des cheveux jusqu’aux fesses.

Alors que de nombreuses femmes ont du mal à faire pousser leurs cheveux naturels longs, certaines préfèrent ne pas le faire et choisissent de poser des extensions à chaud quand elles ont envie de longueur. Quelle que soit votre situation, vous pouvez toujours porter des cheveux longs avec des extensions.

Pourquoi porter des extensions de cheveux longs?

Les cheveux longs sont non seulement une tendance actuelle, mais ils nécessitent également peu de temps de coiffure.

Les cheveux longs sont un style qui se coiffe; Autrement dit, il suffit de laisser pendre les cheveux pour faire une déclaration. Il offre également une polyvalence. Les longues extensions sont le look de cheveux parfait pour une tenue subtile associée à un maquillage naturel.

De longues extensions peuvent apporter juste la bonne quantité de drame à un ensemble discret. Les longs cheveux en cascade sont un look de mariage très romantique et font également office de style amusant pour un voyage entre filles. Des stars comme Beyoncé et Nicki Minaj portent des cheveux longs comme accessoire à leurs tenues déjà flamboyantes.

Le port de longues extensions est une étape de mode audacieuse, et le style vous permet de vous exprimer de différentes manières

Revitalisant en profondeur

Tout comme vos cheveux naturels, vos extensions de cheveux nécessitent un peu de soin. Mais, vous n’avez pas toujours à vous précipiter au coiffeur.

Traiter vos extensions à un traitement hydratant ou protéiné en profondeur pourrait signifier une promenade jusqu’à la cuisine.

Huiles

Les huiles sont idéales pour sceller l’humidité dans les cheveux. Votre cuir chevelu et les pointes, ou la partie la plus ancienne des cheveux, tirent le meilleur parti des huiles capillaires .

Assurez-vous d’utiliser une huile capillaire compatible avec les extensions de cheveux. Gardez à l’esprit que les huiles lourdes comme l’huile de ricin, l’huile de jojoba et même l’ huile de noix de coco peuvent être idéales pour les cheveux naturels mais sont trop lourdes pour les extensions.

Optez plutôt pour des huiles plus légères comme le pépin de raisin ou l’amande. Frottez une petite quantité dans la paume de vos mains et sur le bout de vos doigts. D’abord, massez les huiles dans les extrémités de vos cheveux, puis massez le reste dans votre cuir chevelu. J’aime utiliser un peigne à dents larges pour répartir l’excédent dans la tige du cheveu. N’en faites pas trop!

Vous n’avez pas besoin d’appliquer de l’huile sur vos cheveux tous les jours. Je le fais généralement tous les quelques jours ou une fois que je remarque que mes cheveux sont un peu plus secs que d’habitude.

Après-shampoing sans rinçage

Considérez le revitalisant sans rinçage comme le «protecteur de virus» des soins capillaires. 

Les revitalisants fortifient nos cheveux et aident à protéger la tige des dommages futurs. Les revitalisants sans rinçage font la même chose mais sont une formule plus légère qui n’alourdit pas les cheveux comme un revitalisant traditionnel. Les laissez-passer aident également à lutter contre les dommages causés par la chaleur.

Leave a Reply