Loading

Comment économiser de l’argent (même si vous êtes fauché)

Il est clair pour la plupart d’entre nous que le début de la vingtaine n’est pas l’étape la plus gratifiante de notre vie. Bien souvent, nous nous persuadons que nous sommes sous-payés et nous plaisantons à quel point nous sommes sans argent avec nos amis. Très souvent, nous sommes frustrés par des personnes qui nous rappellent constamment que nous n’avons pas beaucoup d’expérience de vie ou de travail pour exiger un salaire décent. Découvrez comment faire des économies même en étant fauché.

Faire des économies simplement

Généralement, nous demandons de manière embarrassante à nos parents de nous prêter de l’argent. Nous rions nerveusement lorsque nous parlons d’argent. Nous commençons à nous inquiéter lorsque nous examinons nos comptes bancaires et nous réalisons que le jour de paye est encore dans quelques jours. Et nous pensons que l’idée d’épargner est presque impossible.

Vous avez probablement déjà entendu le mot budgétisation auparavant, mais vous avez les yeux rivés sur cette idée et vous avez l’impression que c’est trop difficile à comprendre. Mais la budgétisation est la façon la plus infaillible de s’assurer que tout votre argent ne vous échappe pas. La budgétisation est facile à mettre en place si vous avez la patience de vous asseoir et de comptabiliser toutes vos dépenses.

La première chose à considérer lors de la budgétisation est le montant que vous affectez au loyer et aux services publics.

Le coût conseillé ne doit pas dépasser 35% de votre salaire, après impôt et taxes gouvernementales. Partager un logement avec quelqu’un d’autre peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

La prochaine chose à laquelle vous devez penser est de fixer une limite au montant que vous dépensez en nourriture et en transport, pour cela vous fournir un catalogue comme pour le magasin Action vous aidera à anticiper les promotions et bonnes affaires.

Les choses gratuites qui sont à votre protée

Peut-être devriez-vous commencer à profiter du café et du thé gratuits offerts par votre entreprise. Peut-être devriez-vous arrêter également d’acheter des plats à emporter dans les chaînes de fast-food ou dans les restaurants coûteux. Peut-être qu’il est acceptable de manger le même repas que celui que vous avez préparé hier soir pour le déjeuner. Tout comme il peut être sain de revenir à pied du travail au lieu de prendre une navette ou un bus.

Si vous avez un syndrome d’achat impulsif, posez-vous toujours beaucoup de questions lorsque vous êtes au centre commercial ou à l’épicerie.

Parfois, nous ne réalisons pas que nous avons déjà beaucoup de choses, et en ajouter de nouvelles n’est pas forcément pratique.

Leave a Reply