Loading

Comment choisir sa lampadaire pour mettre en valeur sa décoration ?

Avez-vous déjà pénétré dans un salon mal à l’aise et peu accueillant? Cela peut sembler sombre et daté. Pour améliorer l’ambiance, certains pourraient envisager des couleurs de peinture neutres, des meubles modernes ou apporter plus de lumière naturelle à travers les fenêtres.

Il existe cependant une solution beaucoup plus simple qui ne vient généralement pas immédiatement à l’esprit: les lampes décoratives.

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point l’éclairage affecte l’atmosphère d’une pièce. Changer votre éclairage est l’un des moyens les plus simples de mettre à jour l’aspect et la convivialité d’une pièce. Même si votre pièce n’a pas de fenêtres, vous pouvez toujours profiter de la lumière naturelle du jour. Tout se résume à choisir la bonne lampe décorative.

Suivez ces conseils pour améliorer l’atmosphère de votre maison et illuminer votre vie avec des lampes de table et de sol décoratives.

Lignes directrices pour la sélection d’une lampe décorative sur lampesenligne.fr

1 .   Choisissez une lampe qui complète votre style. 

L’une des premières choses à considérer lors du choix d’une lampe décorative est le style du mobilier et de la décoration existants de votre pièce. Que votre style de décoration soit traditionnel, minimaliste ou boho-chic, une lampe alimentée par des LED de lumière naturelle qui complète vos meubles peut rendre la pièce confortable et complète.

Si vous avez équipé votre espace avec des meubles modernes du milieu du siècle – pensez à des lignes épurées et des formes géométriques – le lampadaire LED Pearson d’OttLite fera une déclaration à côté de votre chaise de lecture préférée. Il existe également une version lampe de table parfaite pour votre bureau à domicile.

Vous recherchez un look plus traditionnel ou vintage? OttLite propose une variété de lampes de sol et de table décoratives dotées de touches design et de LED à lumière naturelle pour équilibrer à la fois le décor et l’éclairage de votre pièce.

2.   Sélectionnez la bonne taille pour votre espace. 

Les lampes de table sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles, vous aurez donc beaucoup d’options à considérer.

Sélectionnez celui qui exprime votre style mais assurez-vous qu’il s’intègre dans votre espace disponible. Ne mettez pas une petite lampe sur un grand bureau ou une lampe imposante sur une petite table de bout.

Pour un confort maximal lorsque vous êtes assis à côté d’une lampe, assurez-vous que le bas de l’abat-jour est au niveau des yeux.

Leave a Reply