Loading

6 idées pour épargner et organiser mes achats pour les soldes

Les périodes des soldes sont des occasions qu’on attend avec impatience parce qu’elles viennent avec des remises monumentales sur des articles de grandes marques qu’on ne peut pas se permettre à leurs prix réels. Garder un œil conscient sur ses dépenses financières et tenir à faire des épargnes quelles que soient les circonstances, sont les seuls moyens pour profiter de ces périodes et tirer le meilleur de son argent ainsi pour faire plusieurs achat et faire une vidéo poker et en gagner plus pour dépenser dans les soldes. Voici 6 idées pour épargner et organiser ses achats pour cette période.

1-    Connaitre son budget d’achat possible

Soyez réaliste et portez un regard critique sur le montant que vous pouvez dépenser aux soldes. Cela doit être fait avant de dresser votre liste d’achats, cette dernière étant logiquement dépendante de ce que vous pouvez dépenser. N’oubliez pas que vous ne devez pas emprunter (c’est une mauvaise idée que d’acheter des objets pour se faire plaisir avec de l’argent qui ne nous appartient pas encore !). Ainsi, il faut que vous ailliez vent des périodes des soldes bien à l’avance pour que vous puissiez planifier vos épargnes pour atteindre le montant voulu.

2-    Faites votre liste d’achats souhaités

Maintenant que vous connaissez votre budget, mettez-vous à table et notez toutes ces choses que vous désirez acheter pendant la période des soldes, avec leurs prix estimés. Notez tout ! Vous passerez au tri après. Pensez à ces cadeaux que vous devez offrir à telle ou telle personne, à ce joli miroir que vous voulez depuis des mois mais dont vous ne pouvez en supporter le prix, ce parfum envoûtant que vous vous êtes promis d’acheter…etc.

3-    Faites le grand tri dans vos envies

Bien sûr, vous ne pouvez pas dévaliser les magasins, car votre budget ne vous le permettra jamais. Donc, faites un tri dans votre liste d’achats souhaités et gardez ce qui est prioritaire, selon votre budget préfixé. Si vous avez prévu des cadeaux, repensez votre choix. Devez-vous à coup sûr offrir ce cadeau ? Ne pouvez-vous pas en partager la charge avec une amie ou un membre de la famille (cadeau commun). Et pour vos achats personnels, n’y a-t-il pas d’alternatives moins chères pour mieux profiter de votre budget ?

4-    Passez au premier repérage

Il est temps maintenant d’aligner votre projet à la réalité. Faites le tour des magasins dans les malls ou sur internet et cherchez les articles en promotions pour avoir une idée approximative sur les prix qui seront affichés pendant les soldes. Si ces prix correspondent bien à ce que vous avez prévu, n’hésitez pas à les acheter, sinon notez la date de fin de la promotion pour ne pas la rater.

5-    Achetez consciemment

Vous voilà avec un budget prêt à être dépensé et une liste bien préparée. Il ne vous reste qu’à vous lancer lorsque les soldes seront ouverts. Vous avez deux options : les achats en ligne et les achats en magasin. Les achats en ligne sont plus faciles et plus confortables. De plus, vous êtes plus sûre de maitriser la tentation d’acheter un article non planifié. Donc, choisissez un moment paisible après avoir fini toutes vos tâches et corvées, avec personne à vous distraire, préparez-vous une bonne tasse de thé, et courez votre course.

Si vous préférez acheter en magasin, vous devez programmer un créneau, avec rien d’autre à faire (un après midi ou une journée). Prenez soin de bien manger et de bien vous reposer avant de vous lancer dehors. Le shopping en période des soldes draine beaucoup d’énergie, mieux vaut être préparée. Si vous êtes fatiguée ou affamée, vous serez surement impatiente et votre niveau de vigilance fera une chute libre. 

6-    Faites votre shopping seule

C’est testé et approuvé. Si vous partez avec quelqu’un (amie, sœur, maman, fille…etc), votre énergie sera divisée par deux, car vous allez devoir trouver pour vous et aider l’autre à trouver ce qu’elle cherche et vise versa. Vous serez moins efficience, vous vous fatiguerez rapidement, et vous ne serez pas très satisfaite des achats que vous avez faits. En plus, les avis des autres vont affecter votre visibilité quant à ce que vous préférez et vous risquez de faire des changements de plans de dernière minute !

Leave a Reply