Le blog de Jessica - Mon make up quotidien

Hej hej ! J'ai très envie depuis quelques temps de parler beauté ici. J'avais déj...


Hej hej !

J'ai très envie depuis quelques temps de parler beauté ici. J'avais déjà fait un article sur les cheveux l'hiver dernier (ici pour le lire).
Aujourd'hui je vous présente les produits make up que j'utilise au quotidien. Je n'en parle jamais parce que je ne suis pas super calée en ce qui concerne la beauté, mais comme beaucoup de femmes, je me maquille et je m'intéresse d'ailleurs de plus en plus aux produits de beauté.
Il faut dire que je ne suis pas gâtée ces dernières années. Depuis que j'ai eu mes 25 ans, ma peau a décidé de se rebeller : très sèche mais à la fois parfois brillante, boutons (et je ne parle pas de 3 boutons qui se battent en duel, il y a vraiment des jours où j'ai l'impression d'être défigurée par l'acné). 
Ça me complexe énormément, et déjà que je ne fais pas mon âge, j'ai l'air d'être en pleine puberté avec tout ça...
Heureusement le maquillage est là, et quand je sors de ma salle de bain le matin, j'ai presque l'impression d'avoir une superbe peau.
Voici donc ce que j'utilise pour mon make up quotidien.


Après avoir généreusement hydraté ma peau, j'applique au pinceau plat le correcteur MATCH PERFECTION de chez RIMMEL (teinte 010 Ivory, ayant la peau très claire). Il cache très bien les cernes et les imperfections, puis c'est aussi un illuminateur.


Pour le fond de teint j'utilise le STUDIO SCULPT de chez MAC (teinte NC20). Il est couvrant mais n'est pas trop sec et va donc bien pour ma peau sèche. Appliqué avec un pinceau stipple de chez ELF.


J'ai une palette de fards à paupières avec de nombreux tons, mais je ne suis pas très originale de ce côté là, je reste dans les coloris marrons. Un brun sur l'extérieur de la paupière et un beige irisé que je fond avec le brun sur le reste de la paupière (actuellement j'utilise les n° 118 et 119 de chez KIKO). Je ne suis pas sûre que ces couleurs soient vraiment bien pour les yeux marrons, mais je trouve ça pas trop mal.



J'ai essayé de nombreux mascaras sans jamais vraiment voir de différence entre les uns et les autres : Chanel, Dior, YSL, Clarins...l'hiver dernier en Suisse je trouvais le Cover Girl, il était très bien, mais pas disponible en France. N'ayant pas envie de payer plus de 15€ j'ai testé le BOURJOIS Volume 1 seconde, et bien je l'adore. Pour le coup je vois vraiment une différence, comme quoi pas besoin d'y mettre une fortune.



Je porte depuis peu et quasiment tous les jours du rouge à lèvres. Là encore je ne suis pas très audacieuse, mais je pense que ça viendra avec le temps. Le plus souvent c'est le Lasting finish by Kate de chez RIMMEL (teinte 05).


Je matifie mon teint avec ma poudre STUDIO FIX de chez MAC (teinte NW22). Je l'applique avec 2 pinceaux différents, je ne crois pas que ça change grand chose mais j'ai pris cette habitude : le pinceau poudre minérale de chez SEPHORA pour la zone T et le pinceau Visage ELF pour l'ensemble du visage. Cette poudre est couvrante mais légère donc pas d'impression de porter un masque et elle matifie bien, pas de brillance.



Enfin je termine avec un peu de blush issu de ma palette Beauty commode de la collection Reine des Merveilles de NOCIBÉ. Appliqué avec le pinceau blush biseauté SEPHORA.





J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à partager avec moi vos avis, vos conseils ou votre propre routine make up :)

Ps: je ne parle pas de mes sourcils qui sont juste très moches mais qui malgré tous mes efforts refusent de pousser afin que je puisse faire quelque chose...

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE

13 commentaires

  1. C'est col de découvrir ta routine beauté !
    J'utilise aussi la poudre studio fix de MAC (mais seul comme fond de teint poudre) je l'adore !
    Concernant tes problèmes de peau, as-tu déjà fait un diagnostique ? Il est possible que ta peau ne soit pas sèche mais déshydratée, si c'est le cas ça ne sert à rien de trop la nourrir car elle n'a pas besoin de gras mais d'eau, et trop la nourrir va forcément finir par faire des boutons.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'article te plaise :)
      oui j'avais fait un diagnostic, en effet elle est déshydratée et sèche, j'ai une crème hydratante spéciale peau déshydratée ;) malheureusement mes boutons sont tout simplement de l'acné...je paye le fait de ne pas en avoir eu pendant mon adolescence haha
      Bisous

      Supprimer
  2. Roh trop mignonne, tu as un air tellement angélique :p
    Bien à toi :) x
    cyborgonhill.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe merci :D c'est que je suis un véritable ange ;p

      Supprimer
  3. Pas calée en beauté, pas calée en beauté! Mois je trouve que le résultat est là! Léger, discret, tu est vraiment toute belle!
    Si je savais me maquiller comme toi je serais contente ^^ mais j'ai toujours l'impression d'en mettre trop ou d'être brillante/collante après... Du coup la plupart du temps c'est nada ^^
    bisous ma belle et à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle t'es adorable !!! J'ai été bien conseillée pour les produits que j'utilise, ça aide ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Article très complet et superbes photos, vraiment bravo, j'adore lire les routines des autres :p
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Camille, je suis ravie que l'article te plaise :D
      Bisous

      Supprimer
  5. Sympa cet article, c'est différent mais tout aussi bien.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton blog, tes articles impeccablement illustrés commencent à me manquer. T’es devenu encore plus belle avec cette maquillage et rouge à lèvre.

    RépondreSupprimer
  7. Résultat très réussi ! Naturel et raffraichissant !

    http://princessnana94.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous :D <3

INSTAGRAM LEBLOGDEJESSICA